Dimanche 1er Mai 2016 – à partir de13h30 – Journée de l’oisiveté en famille + VRAK TRIO

@ Square Jean Monnet – 3, Square Jean Monnet – Montpellier [34]                             > à partir de 13H30 [entrée libre + petite restauration sur place]
> Jazz au Parc ou Journée de l’oisiveté en famille !

Ce qu’il y a de bien avec le jazz, c’est qu’on peut l’écouter en pêchant des canards… Ce qu’il y a de bien avec le jazz c’est qu’il s’accorde parfaitement avec la pétanque… Ce qu’il y a de bien avec le jazz c’est qu’il sent le muguet…
En ce 1er mai 2016, toute la journée au square Jean Monnet [à partir de 13h30], partagez une partition de cake, discutez en, en Si bémol, sur un banc ou un transat avec vos voisins, buvez un cocktail de fruit en quintet, et sentez-vous libre d’aller et venir, de venir et d’aller, aux rythmes de nos formations musicales.
Une journée que nous souhaitons familiale, conviviale et ouverte à tous. Libre à vous de porter votre pique-nique ou de profiter de la petite restauration proposée !

ATELIERS DIY – DO IT YOURSELF !
« C’est gonflé … » fleurs en ballons sculptées
« Quand d’autres soufflent le jazz … » d’autres font des fleurs. Fleurs « Origami – fleurs en papier plié… » Création collective à partir de fleurs installées dans les haies et les arbres du square Jean Monnet
« L’arbre à messages » : un bel arbre en bois flotté où l’on accroche un vœu personnel ou un souhait qu’on veut partager…
« Un ciel fleuri sous lequel le jazz est conté » : réalisation participative d’un ciel fleuri de 14h à 15h, sous lequel nous lirons et conterons à partir d’ouvrages prêtés par la Médiathèque Emile Zola.
Ça va « badger »: Réalisations de badges à partir d’images d’instruments et de visuels printaniers. Attention atelier addictif. [Avec l’aimable participation de Mad Séries pour le prêt des machines].
« Pêche aux canards » La fameuse fontaine du square Jean Monnet retrouve ses canards !

LES CONCERTS ///

> Tout d’abord ce seront les groupes des étudiants du Conservatoire de Montpellier qui présenteront leurs projets musicaux puis se réuniront afin de vous présenter leur travail au sein du Big Band jazz du Conservatoire de Montpellier dirigé par Serge Lazarevitch.

> à 18h
> VRAK TRIO

VRAK-TRIO_3177251698818130337@VrakTrio

Le trio Franco Catalan réussi une combinaison inédite (flûte-tuba-batterie). Constitué depuis bientôt 10 ans, le trio a développé un univers très personnel, combinant musique écrite du 20ème siècle et transmission orale, avec des influences des musiques du monde, du funk, du jazz d’avant-garde et du rock.

> Distribution: Étienne LECOMTE (flûtes et électronique); Laurent GUITTON (tuba); Oriol Roca (batterie).
> + d’infos et de musiquehttp://www.vraktrio.com