Dimanche 8 Mai 2016 – 16h30 – Jean-Marie Frédéric + JAM SeSsion

@ Maison pour tous Voltaire – 3, Square Jean Monnet – Montpellier [34]                       >16H30 [entrée libre]

> Collectif Koa invite Jean-Marie Frédéric + JAM session 

images@JeanDenisGil

Nourri de rock, de jazz, de musiques du monde et expérimentales, Jean-Marie Frédéric est avant tout un musicien de rencontres, de découvertes, toujours en quête de nouveaux sons, de nouvelles musiques à jouer. Il s’investit depuis 30 ans dans de nombreux projets artistiques, proposant ses talents de guitariste, de compositeur et d’arrangeur, et parallèlement, poursuit une intense activité en tant que pédagogue passionné. Il a également participé à l’enregistrement d’une trentaine de CD en tant que leader ou sideman. L’improvisation est le coeur de son art…

Jean-Marie Frédéric débute la musique par l’étude de la guitare classique, élève du conservatoire de Sète puis du C.R.M (Connaissance et Recherche Musicale de Montpellier) dirigé par Gérard Labady. Au cours de sa formation, il participera à des stages animés par Gérard Pansanel, Joe Diorio, Serge Lazarévitch et Barre Philips.

Co-fondateur de l’école de jazz “Résonance” de 1984 à 1989, ses activités de pédagogue se poursuivent au “J.A.M” (Jazz Action Montpellier) où il enseigne la guitare, l’harmonie et la pratique du jeu en groupe jusqu’en 1997.