Samedi 7 Mai 2016 – 21h – Kurt Rosenwinkel – Bandit 65 + Blanc

@Le JAM – 100 Rue Ferdinand de Lesseps – Montpellier [34]             > 21h [16€ / 18€] Acheter des places!

> Kurt Rosenwinkel – Bandit 65 

Après Wes Montgomery, Jim Hall et Pat Metheny, Kurt Rosenwinkel est LA nouvelle référence de la guitare jazz outre Altlantique.

Il se produit à la tête de ses formations, en trio ou accompagné régulièrement par Brad Mehldau, Joshua Redman, Mark Turner ou Jeff Ballard… Digne héritier de la tradition jazz newyorkaise, reconnu et imité par ses confrères, ce virtuose de la 6 cordes est réputé pour la générosité de ses concerts et son plaisir contagieux à élargir les horizons musicaux.
Bandit 65 réunit Kurt Rosenwinkel, Gintas Janusonis et Tim Motzer. Explorant le lien entre les sons électroniques, les paysages sonores, l’expérimentation, le rock psychédélique, l’improvisation et une fougueuse interaction. C’est un canevas en construction. Ce groupe est en perpétuelle recherche, créant une enveloppe vivante et mouvante.

«Ici on trouve une fluidité et une architecture dans les lignes qu’il joue que je n’ai entendues nulle part ailleurs, il joue comme personne d’autre. C’est un mystère pour moi […]. Lorsqu’il joue, il réussit à développer son propre langage.»- Bill Frisell

http://www.kurtrosenwinkel.com
http://www.GintasJanusonis.com

> Distribution: Kurt ROSENWINKEL (guitares électroniques); Tim MOTZER (guitares, électroniques); Gintas JANUSONIS (batterie, percussions, jouets)

> BLANC

Blanc est un projet musical qui explore l’improvisation et la liberté d’expression. La direction artistique se dessine entre l’illustration et la narration poétique sonore et textuelle, le sens des mots donnant une structure finale à la composition. Le processus de création se situe autour du texte, la musique improvisée est libre servant le propos et les images poétiques. Un premier travail a été effectué à partir de textes choisis de poètes comme Pierre SOLETTI, ainsi que d’une réinterprétation d’écrits de Jacques BREL, Loïc LANTOINE et Eric LAREINE ; il a donné lieu à des représentations publiques dans des lieux de diffusion montpelliérains.

> Distribution: Nicolas LAROSSI (voix): Hervé DURET (guitares, effets, loops); Arnaud LEMEUR (batterie, Percussions)